Voir l'image en grand

Vie intercommunale

Publié le Mercredi 13 janvier 2021

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté a reçu le Préfet de l'Isère pour le lancement du chantier du couvent de Carmes.
Mercredi 13 janvier 2021, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté a reçu le Préfet de l'Isère à l'occasion du lancement d'un chantier d'aménagement d'un espace de restauration et de muséographie au Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans.
Ces travaux sont menés avec le soutien de l'Etat et du département de l'Isère.
L'aboutissement de ces aménagements est l'accueil d'un espace de valorisation de l'œuvre du peintre Bob Ten Hoope, un restaurant gastronomique en partenariat avec un restaurateur de renommée installé sur le territoire (Au Romans du Vercors situé à Saint-Romans) et des évènements culturels et touristiques.
Compte-tenu du caractère exceptionnel du site, les travaux seront conformes aux exigences de qualité architecturale grâce à l'association de l'Architecte des bâtiments de France et de l'architecte ayant assuré la réhabilitation du Couvent des Carmes (2009).
En présence de Mme Natacha Petter, Maire de Beauvoir-en-Royans, M. Frédéric De Azevedo, Président de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, M. Bernard Perazio, Vice-président du Conseil départemental de l’Isère et conseiller départemental du canton du Sud-Grésivaudan, Mme Elodie Jacquier-Laforge, Députée de la circonscription, Mme Laura Bonnefoy, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de la dépendance et conseillère départementale du territoire Sud-Grésivaudan et de M. Philippe Donjerkovic, architecte.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38680 Auberives-en-Royans
Retour à la liste

Partage

 | 

Les collectivités de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté

Culture & loisirs

  • Diapason
  • L'Olympide centre aquatique forme et bien être
  • De Nord en Sud
  • Les médiathèques

Les coordonnées

MAIRIE                                           

22 Place de l'Eglise

38680 ST JUST DE CLAIX

Tel : 04 75 48 43 67

mairie@saint-just-de-claix.fr