Grandir à Saint Just de Claix /
Menus

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Notre cantine est dans une démarche bio et local. Les repas sont composés à 42,5% de produits bio.

Elle est certifiée label en cuisine ECOCERT niveau 2! Pour plus d'informations cliquez sur le lien.

En savoir plus

Nos fournisseurs bio et/ou local

Nous avons le plaisir de travailler avec des producteurs et commerces locaux. Le fournil de Nathalie à Saint-Just-de-Claix, la ferme des caillats à Saint Jean en Royans, Mangez bio isère, les jardins de Cherennes, la boucherie Guillet à St Romans.


Du 20 au 24 juin

LUNDI

Chou cuit (BL)

Gratin de ravioles aux courgettes (BL)

Carré du Triéves (BL)

Fruit de saison (BL) ou Bio

MARDI

Jambon persillé

Sauté de veau (BL) catalan

Navets (B) pommes de terre (BL)

Fromage blanc (BL)

Fruit de saison (BL) ou bio

JEUDI

Tomates au basilic (BL)

Bœuf (BL) gardianne

Féculent (B)

Petits pots de glace (B)

Fruit (BL) ou bio

VENDREDI

Crudités (BL)

Poisson (B)

Féculents (B)

Fromage (BL)

Compote (BL)

Du 27 juin au 1er juillet

LUNDI

Salade composée (BL)

Chou-fleur (B)

Poisson pané

Fromage (BL)

Compote (B)

MARDI

Mix céréales (B)

Curry de porc (L)

Pipérade tomates (BL)

Yaourts caillats(L)

Fruit de saison (BL) ou bio

JEUDI
Salade verte (BL) et croutons

Nuggets de volaille (B)

Pommes de terre rissolées

Glace (B)

VENDREDI

Pique -Nique :

Sandwich viande et fromage (BL)

Chips

Cookies maison (B)

Du 4 au 7 juillet

LUNDI

Salade de pois chiches (B)

Bœuf (B) aux champignons

Ratatouille (BL) et bios

Fromage blanc (BL)

Fruit de saison (BL) ou bio

MARDI

Betteraves (B)

Dahl de Lentilles (B)

Céréales gourmandes (B)

Fromage (BL) ou bio

Fruit de saison (BL) ou bio

JEUDI

Carottes râpées (BL)

Poisson à la tomate (B)

Brocolis (B)

Fromage (BL) ou bio

Glace (B)

VENDREDI

Youpi ! C'est les vacances !

Quelques conseils pour un bon Petit Déjeuner

Je compose un P'ti'Déj

Après être resté toute une nuit à jeun, le corps a besoin de recharger ses batteries.

Le petit déjeuner permet d’alimenter en énergie les muscles et le cerveau pour réaliser les tâches quotidiennes, qu’elles soient mentales ou physiques.

Pour démarrer correctement la journée, qu’on parte au travail ou qu’on aille à l’école il est donc important de soigner ce premier repas et d’y consacrer un peu de temps.

Un produit laitier

Du lait (chaud ou froid), un yaourt, un fromage blanc ou encore, pourquoi pas, une part de fromage

Un fruit

Kiwi, orange, banane, pêche, pomme … à chaque saison … votre préférence.

En compote sans sucre ajouté, en jus pressé ou en 100 % pur jus (1 petit verre maximum), à vous de choisir.

Un produit céréalier

Du pain (complet idéalement) ou des céréales (les moins sucrées de préférence). Les viennoiseries (croissant, brioche, pain au chocolat...) ne sont pas des produits céréaliers,

mais des produits industriels, gras et sucrés à ne consommer qu’occasionnellement.

Une boisson

Si vous n'avez pas pris de lait, café, thé ou jus, pensez à boire de l'eau pour bien vous hydrater !

Mes astuces de diététicienne :

Préparer la table du petit déjeuner la veille au soir

Se lever 20 minutes plus tôt pour avoir le temps de manger calmement

Pour se faire plaisir ajouter un peu de produits sucré (miel, confiture...) et de matière grasse sur vos tartines (beurre, pâte à tartiner...)

Préparer une petite collation à manger sur le chemin de l’école, (biscuits secs ou barre de céréales, yaourt à boire ou fruit).

Varier souvent, tester, innover … en faire une surprise, un plaisir.

Claire LEROY, Dietetitienne Nutritioniste à Saint Just de Claix 06 83 58 61 82